jeudi 25 juillet 2024

Nouveau BAC PRO AGORA

Assistant à la Gestion des Organisations et de leurs Activités



Le Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ou AGORA (ex Bac pro Gestion Administration) prépare les élèves à apporter un appui aux dirigeants ou cadres en termes d'administration et de gestion. Les titulaires de ce Bac pro peuvent travailler dans des structures de travail très différentes, allant des entreprises de petite et moyenne taille, passant par des administrations et des associations jusqu'aux collectivités territoriales. 

Après la validation de ce Bac pro, les élèves seront capables d'exercer les missions suivantes :
  • gérer les relations avec les clients (identifier les demandes, apporter des solutions et des conseils, concevoir des opérations de promotion et de prospection...) ;
  • organiser et veiller sur l'activité de production (gérer des approvisionnements et des stocks, mettre à jour les bases des données, suivre l'ensemble des opérations financières et commerciales...) ;
  • diriger le personnel (actualiser les informations sur le personnel, organiser des actions de formation, gérer la paie...).
A savoir que les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de la structure de travail et le poste occupé.

Le Bac pro AGORA est considéré comme un des plus recherchés parmi les élèves.